• Promo à la HC 2012

    PROMOTION  Hors Classe

    La CAPA concernant les promotions de grade à la Hors Classe devrait avoir lieu le lundi 25 juin 2012.

    Pensez à nous faire remonter votre fiche syndicale d’accès à la HC

    Le SNUEP-FSU Créteil dénonce les conditions du barème qui visent à développer la plus grande opacité dans l’attribution des promotions.

    Le SNUEP-FSU Créteil rappelle que 15 % seulement des PLP peuvent accéder au corps de la Hors-Classe : si des collègues au 7ème échelon entrent dans ce corps, non seulement les collègues au 11ème échelon n’auront plus de perspectives de carrière, mais en plus, le nombre de promus sera de moins en moins important. En effet un collègue au 11ème promu à la HC part à la retraite beaucoup plus rapidement que celui du 7ème échelon promu à la HC, ce qui libère d’autant plus de possibilités de promotion. Dans les conditions de « réforme » des retraites, les promotions à la HC permettaient aux collègues d’améliorer substantiellement leurs pensions.

     

    Le SNUEP-FSU Créteil dénonce le barème tel que le  présente le Rectorat car il tend à instituer une méritocratie arbitraire reposant sur la plus grande opacité et la discrétion :

    - du chef d’établissement, qui attribue entre 0 et 20 points

    - de l’inspecteur, qui attribue entre 0 et 40 points.

    Le SNUEP-FSU Créteil dénonce ce « barèmage » et exige un barème équitable pour que les collègues au 11ème échelon puissent accéder à une promotion qui permette une poursuite de carrière.

    Le SNUEP-FSU Créteil exige la suppression des bonifications discrétionnaires.

     

    Le SNUEP FSU demande :

    - la réunification du corps des PLP par la suppression de la Hors Classe

    - la revalorisation de la grille salariale à l’indice le plus haut du  second degré

    - l’équité pour tous les PLP devant les promotions d’échelon : progression au même rythme pour tous sur la base du grand choix.