• De CDD en CDI

    De CDD en CDI…

    Chaque année de nombreux collègues attendent la réunion qui entérine le passage de CDD en CDI.

    Cette année ce sont 111 contractuels qui sont passés en CDI. Le SNUEP FSU a prévenu tous les collègues adhérents mais se tient à la disposition de tous ceux qui souhaitent des renseignements complémentaires.

    Certains collègues avaient une ancienneté cumulée très supérieure aux 6 années requises, mais de manière discontinue. La privation de poste les ayant contraint au chômage ou des nominations trop tardives les privent ainsi du CDI. C’est une double sanction.

    Le SNUEP et la FSU depuis plusieurs années sont intervenus quant à la date butoir (01/09) de prise en compte de l’année scolaire.

    Ils ont obtenu que cette date soit reportée au 15/10.

    Le SNUEP FSU ne manquera pas d’intervenir afin que les collègues sans emploi au 15/10 mais réemployés dans les jours qui ont suivi ne se voient pas privé(e)s de la continuité nécessaire pour obtenir le CDI.

    Le SNUEP FSU dénonce avec force la situation  des collègues en CDI sans poste à la rentrée : le rectorat ne leur assurant que 70% de leur traitement !

    Le SNUEP FSU revendique pour tous les collègues en CDI une continuité de traitement à 100 % quelle que soit leur situation de réemploi.

    *INM : Indice Nouveau Majoré