• Bac GA

    BAC Gestion des administrations
    Quelle évaluation ?

     

    Nous venons d'apprendre que les redoublants éventuels du baccalauréat professionnel comptabilité et secrétariat seront intégrés dans les classes de terminale GA, qu' un positionnement sera défini ultérieurement, et qu'un document est en cours de validation. Cela va bien évidemment rajouter une difficulté dans nos conditions de travail, d'autant plus que nous ne connaissons pas encore l'issue réelle du Bac GA.

    Qu'en est-il des évaluations finales de nos élèves pour les épreuves d'examen ? Ainsi, une solution est toute trouvée pour les redoublants mais qu'en est-il de la qualité de formation et des poursuites d"études ? Ces élèves ont été formés en Bac Pro Compta ou Secrétariat, ce qui leur donne la possibilité de prétendre à certains BTS. Or aujourd'hui nous ne connaissons pas l'avenir réel en termes de poursuites d'études post-bac pour nos GA .

    Que deviennent par ailleurs les bénéfices à l'examen prévus pendant 5 ans ? Ces élèves ont suivi une formation qualifiante pendant trois ans, il est inacceptable de leur imposer un changement de spécialité pour des raisons d'économie budgétaire.

    Le SNUEP-FSU Créteil demande donc la mise en place de modules de repréparation à l'examen pour les élèves ayant échoué à la session 2014 et l'organisation d'une session d'examen en 2015 afin de leur permettre d'obtenir le baccalauréat pour lequel ils ont suivi une formation pendant trois ans.